1990, les sites statiques avec des gifs partout

28 juin 2012 

Comme vous avez pu le voir, le blog a une bonne gueule de site statique. S'il n'y avait pas le widget Twitter, on aurait pu se croire dans les années 90. C'est fait exprès.

On est tellement habitué aux flux/fils d'actualités, on en voit à peu près partout. Pour un blog qui contient, notamment, des sections différentes qui n'ont pas grand chose à voir (informatique, littérature, ...), je trouvais la navigation difficile dans l'ancien blog. Le concept de page d'accueil qui liste les derniers articles publiés, quelque soit la thématique/section, rendait pas bien.

Une fois décidé à quitter ce format, je suis carrément parti sur autre chose pour avoir l'opportunité de structurer le contenu, présenter un petit peu chaque thématique avant que le visiteur ne dépense un clic.

Le doute qui me reste : ça fonctionne pour l'instant, mais qu'est-ce qui se passera quand j'aurai "beaucoup" d'articles ? Comment ce "retour en arrière" s'adapte à "l'internet de maintenant" ? Si j'fais pas la une des journeaux avec une phrase comme ça...

Pour les réactions à chaud (c.-à-d. insultes), y'a Twitter.